DETAIL DU BUDGET :
Bateau Matériel et Voiles : |
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Bateau ayant déjà couru | 18000 € | |
Jeu de voiles |
10000 € | |
Matériel de sécurité obligatoire |
1000 € | |
Matériel course (écoutes, Giropilote, antifouling…) |
6000 € | |
Total |
35000 € | |
Logistique |
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Manutentions, sorties d'eau |
2000 € | |
Déplacements : (carburants, véhicule, bateau…) |
13000 € | |
Ravitaillement de bord |
1500 € | |
Inscriptions courses |
4000 € | |
Vêtements de mer |
1500 € | |
Stage Météo |
500 € | |
Cartes, documentations nautiques |
500 € | |
Press Book , photos, Vidéo |
200 € | |
Retour par cargo |
5000 € | |
Assurance |
4000 € | |
Place supplémentaire au port |
2000 € | |
Casse, chantier, imprévus |
3000 € | |
Total |
37200 € | |
Total Général | 72200 € |
EMPLOIS |
RESSOURCES |
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Bateau, Voiles, matériel
Logistique |
35000 €
37200€ |
Souscription Emprunt, apport personnel Subvention territoriale Partenaires Remise, don |
2500 € 18000 € 8000€ 40000 € 3700 € |
Total |
72200€ |
Total |
72200 € |
BILAN PRESSE TRANSAT 6,50 CHARENTE-MARITIME/BAHIA 2007
o Un bilan presse en augmentation par rapport à 2005.
o Record battu sur Internet : 7,7 millions de pages lues en version française,
880 000 en version anglaise, 92 000 pages en version portugaise.
Après 2001, 2003 et 2005, il y a une nouvelle augmentation pour les retombées presse de l’édition 2007.
Le site est en trois langues (français, anglais et portugais) :
une augmentation exceptionnelle pour ce qui sont des retombées radio et forte pour ce qui sont des retombées en presse écrite.
INTERNET
Le site Internet de la course passe à la même période, soit du 1er septembre au 15 novembre, de 6 à 7,7 millions de pages lues entre 2005 et 2007.
Pages les plus « lues » : photos avec 3 073 858 consultations.
PRESSE AUDIOVISUELLE
La presse audiovisuelle est en augmentation, aussi bien en retombées TV qu’en radio.TV (+3,84%), radio avec + 316%.
Une augmentation due à une forte mobilisation des stations France Bleu régionales et de radios locales de réseaux différents (Nostalgie, Europe 2, NRJ…).
Les chiffres à retenir en retombées TV :
- Plus de 100 sujets TV sur la course (hors rediffusion type Eurosport, Equipe TV, Infosport…)
- Diffusion du 13’ chronologique prévu sur différentes chaînes TV (Planète Thalassa, TV Breizh, Sport +…)
À noter : deux JT de TF1 de 20h00 ; des sujets dans Stade 2 et Télématin (France 2), Tout le Sport (France 3),
sur Infosport, Eurosport, LCI, L’Equipe TV, TV5… Suivi de France 3 Régions
Les chiffres à retenir en retombées radio :
- Plus de 500 passages sur la Transat 6,50 Charente-Maritime/Bahia et des sujets quotidiens sur des régionales du réseau France Bleu, Nostalgie (locales et nationale), Europe 2…
À noter : des sujets sur France Inter, France Info, Europe 1.
PRESSE ÉCRITE
La presse écrite a son nombre d’articles multiplié par 2 entre 2005 et 2007.
Très forte augmentation des retombées presse en international.
Les chiffres à retenir en presse écrite :
Environ 2 000 sujets sur la course toute presse confondue (au 31/10/07)
- Presse quotidienne régionale : 800 sujets
- Presse spécialisée : 50 sujets
- Presse économique et grand public : 140 sujets
- Presse Internationale: 500 sujets or presse brésilienne et portugaise.
- Presse Internet : 500 dont articles quotidiens sur les sites sur www.courseaularge.com, www.adonnante.com, www.seasailsurf.com, www.voilesnews.fr…